Loading

PARQUET ET LAMBRIS

Pose de parquets

La pose de parquets

Choisir un type de parquet n’est pas aussi simple que l’on pourrait le penser. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte au même titre que le budget afin de faire ce choix. En effet on peut trouver des parquets à coller, à clouer ou à emboîtement (dit pose flottante). Je vais en quelques mots vous donner quelques aspects de chaque type de pose.

La pose de parquets flottants

Elle se pratique pour des modèles en massif ou contrecollés. C’est la pose la plus rapide, donc en terme de coût, la moins chère au m2. L’avantage est qu’on peut en cas de besoin démonter sans risquer d’abîmer les lames. L’inconvénient est qu’en cas de chauffage au sol, le choix de lames adaptée est moindre. Il est bon à savoir que ce type de pose nécessite la mise en place d’une sous-couche adaptée au modèle choisi.

La pose collée

Elle est un peu plus longue notamment en raison des temps de séchage à respecter. Une bonne pose collée, c’est à dire intégralement (comme pour du sol souple) et non pas uniquement dans les rainures, ajoutée à un parquet massif vous apportera une durée de vie et une résistance supérieure. Ce type de pose est recommandée en cas de chauffage au sol, afin que la chaleur soit redistribuée par le biais des lames.

La pose clouée

Nécessite également un peu plus de temps que la pause flottante du fait du tassotage à réaliser ainsi que de l’isolation à positionner. Cette pose est donc recommandée pour rajouter une isolation lors d’une rénovation de sol.

Comme vous pouvez le constater, chaque situation et chaque projet est différent, c’est pourquoi, je vous accompagne tout au long de votre réflexion et vous aide à choisir les bons matériaux

  • PARQUET ET LAMBRIS
  • PARQUET ET LAMBRIS
  • PARQUET ET LAMBRIS
  • PARQUET ET LAMBRIS
  • PARQUET ET LAMBRIS